Tournoi de Pâques 2024

26/04/24

Ce grand week-end de Pâques fut cette année encore l'occasion d'un tournoi de parties longues organisé par le club. Le format évolue légèrement cette fois-ci: les 16 premiers élos sont réunis dans l'open A, les 16 suivants dans l'open B, et les autres joueurs et joueuses, au nombre de 15 cette année, composent l'open C.

Un petit tournoi de blitz à 4 fut également organisé le samedi soir, pour le plus grand bonheur des jeunes (et des moins jeunes). L'équipe de Siméon Pottier et Gabriel Allais remporte la victoire en restant invaincue.

À l'issue des trois jours de compétitions, voici les résultats des différents tournois :

Pour l'open A, la jeunesse est à l'honneur ! Le tournoi est remporté par Naël Marche (U18), joueur de Poitiers-Migné Échecs, avec 5/7. Il est suivi par 2 frères, Gor (U16) et Gurgen (U18) Ghazaryan, du club Les 64 cases de Déols, avec respectivement 5/7 et 4.5/7.

Dans l'open B, c'est un joueur du club, Gabriel Allais, 16 ans, qui remporte largement la première place avec un tournoi remarquable où il n'aura concédé qu'une nulle. Il est suivi par un autre joueur de l'Échiquier Poitevin, Florian de la Salle, avec 5/7, puis par Robin Frugier de Poitiers-Migné Échecs avec 4.5/7.

Enfin, dans l'open C, on retrouve Poitiers-Migné Échecs sur les 3 marches du podium : Nissanka Abeykoon Urapola Gerada termine 1er avec 5.5/7, à égalité avec Étienne Boucard. Ils sont suivi par le jeune champion départemental des moins de 16 ans, Enoha Bourchenin, avec 5/7.

Quelques portraits des joueurs et joueuses des différents tournois...