06/02/25
Ce 2 février fut un bon dimanche d'interclub, avec, sur 10 matchs, 6 victoires et 3 matchs nuls. Les équipes 1, 3 et 7 sont en tête de leur division à quelques rondes de la fin, ce qui laisse présager de potentiels bons résultats pour cette saison.
Pour l'équipe 1 en Nationale III, le match a mal démarré avec une défaite très rapide au 3e échiquier. Mais l'équipe est restée déterminée, et quand la partie de Gabriel a basculé en sa faveur dans le zeitnot, tous savaient que c'était gagné. Au classement, l'équipe 1 prend une belle avance de 4 points sur ses poursuivants, mais il reste de gros matchs en fin de saison pour confirmer.
En Nationale IV, un match très disputé pour l'équipe 2, avec notamment de bonnes victoires par nos joueurs remplaçants. La victoire permet à l'équipe d'atteindre la 3e place du groupe.
En Régionale I, l'équipe 3 affrontait la dangereuse équipe 6 de Poitiers-Migné échecs. Margot remporte rapidement le 1er point, tandis que les adversaires de Romain, puis de Loën, ouvrent le compteur de Poitiers-Migné. Maxim parvient à obtenir la nulle tandis que David finit par gagner une finale qui semblait mal engagée. Score finale : 2-2, et toujours la première place au classement.
De son côté, l'équipe 4 affrontait la forte équipe de Poitiers-Migné 4, affaiblie par un forfait au dernier échiquier. Nelly ouvre le score avec une première victoire, mais les adversaires de Fabrice, Virginie et Pierre, tous mieux classés au élo, remportent logiquement leur partie. Score finale : 2-3
En Régionale II, l'équipe 5 obtient le match nul face à La Rochelle 6. Mention spéciale pour Justine, 12 ans, qui remporte sa première partie en interclub. Le deuxième match est remporté 4-0, l'équipe de La Rochelle 5 étant forfait.
De son côté, l'équipe 6 affrontait l'équipe 10 de Poitiers-Migné échecs. Le premier match est remporté sur le score de 3-1, et le deuxième se solde par un match nul. Bravo à Martin, 12 ans, qui remporte ses deux parties !
Enfin, l'équipe 7 remporte ses deux matchs 4-0, face à l'équipe 11 de Poitiers-Migné échecs, qui partait cependant avec le désavantage d'un forfait sur les deux derniers échiquiers. Bravo à Thomas et Raphaël pour leurs victoires ! L'équipe 7 prend ainsi la tête du classement, suivie de près par l'équipe 6, en deuxième position.